Adaptateur ou Cordon ?

Tout d’abord, il faut bien comprendre la différence entre les deux familles d’Adap’terre®: les “Adaptateurs” et les “Cordons”

Commençons par quelques définitions pour être certain que nous parlons de la même chose.

Votre téléphone (ou votre tablette) est relié au secteur au moyen d’un “chargeur” (certains parlent de “prises” ou “bloc secteur”) et d’un “câble de charge“.

Les Adaptateurs Adap’terre® sont les plus vendus et aussi les plus pratiques à l’usage. Ils s’intercalent entre votre chargeur et le câble de charge… à condition que votre chargeur propose une prise USB-A ou USB-C (voir ci-dessous).

Mais si votre équipement électronique n’est pas alimenté par un chargeur + câble de charge, vous ne pourrez pas y intercaler un Adaptateur.

Seule option, récupérer la pollution sur l’équipement et la ramener à la terre au moyen d’un Cordon Adap’terre®.

D’une longueur de 3 mètres, les Cordons Adap’terre sont proposés avec une variété de connectique pour se rendre compatible avec les équipements électroniques les plus courants (TV, box, imprimante, piano électronique…)

Pour bien comprendre la différence entre un Adaptateur Adap’terre® et un Cordon Adap’terre®, nous vous proposons de visionner les deux vidéos suivantes:

vidéo de démonstration de l’Adaptateur Adap’terre®

vidéo de démonstration des Cordons Adap’terre®

USB-A ou USB-C ?

Vous voulez commander un adaptateur Adap’terre® pour votre téléphone portable ou une tablette mais vous ne savez pas quelle version choisir ?

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les téléphones n’ont pas tous le même connecteur. 

Pour charger votre téléphone, vous avez besoin d’un câble de charge adapté à la connectique de votre téléphone (sur iPhones le fameux connecteur Lightning, sur les Android récents un USB-C et sur les plus anciens un Micro-USB)

Regardons maintenant à l’autre extrémité de ce câble de charge.

Il y a quelques années, tous les chargeurs étaient livrés avec une connectique USB. De fait, tous les câbles de charge avaient un connecteur USB. C’était simple ! Mais la technologie “Power Delivery” qui permet de fournir plus de puissance en adaptant la tension de sortie aux besoins du téléphone a changé la donne. Et la récente Directive Européenne a enfoncé le clou en exigeant que tous les appareils électroniques soient alimentés par une connectique USB-C à l’horizon 2025. 

De fait, on trouve aujourd’hui deux type de chargeurs: les “vieux” chargeurs avec une connectique USB (également appelée “USB-A“) et les chargeurs rapides, plus récents avec une connectique “USB-C” (ou “Type C”).

Pour choisir l’Adap’terre® compatible avec votre utilisation, retenez que l’Adaptateur Adap’terre®  se branche sur le chargeur et non pas sur le téléphone

Il faut donc tenir compte de la connectique présente sur votre chargeur et non pas celle de votre téléphone.

Vous avez plusieurs possibilités :

Chargeur USB-A
Chargeur USB-C
Chargeur Mixte (USB-A + USB-C)
  • Pour un Chargeur USB-A, choisissez un Adaptateur USB-A
  • Pour un Chargeur USB-C, choisissez un Adaptateur USB-C
  • Pour un chargeur Mixte, privilégiez un Adaptateur USB-C et retenez qu’il vous suffit de protéger un des ports. Les autres ports profiteront tous de cette mise à la terre.

Allez, on récapitule tout ça en vidéo…

 

 

Et si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous envoyer un message.

Revenir au catalogue

 

Retour en haut