Où s’informer sur les ondes ?

Le sujet des ondes et plus particulièrement leurs effets sur la santé est source de polémiques. Pour faire la part des choses, nous avons à notre disposition de nombreuses sources d’information, plus ou moins scientifiques… plus ou moins étayées, plus ou moins abordables. Nous faisons le point.

Google est votre ami !!

Notre premier réflexe est de saisir « effet des ondes électromagnétiques sur la santé » ou pour les anglophones « emf impact on health » dans votre moteur de recherche favori. C’est une bonne idée mais il faut avoir conscience que Google fait ressortir les articles les mieux référencés SEO mais pas forcément les plus pertinents du point de vue scientifique.

LA référence du domaine

Les plus courageux d’entre nous effectuent une veille scientifique (en anglais) sur l’excellent site www.emf-portal.org. A ce jour, plus de 35000 publications scientifiques à sont répertoriées.

Une très bonne base pour les francophones

Pour les allergiques à la langue de Shakespeare, nous ne pouvons que vous inviter à consulter le site de l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS) sous le thème « ondes électromagnétiques » (https://www.afis.org/+-Ondes-electromagnetiques-+)

Réseaux sociaux

Bien sûr, nous évoquons également certains « scoops » sur notre page Facebook ou LinkedIn

Bonne recherche et n’hésitez pas à nous faire part du résultat de votre recherche par email à contact@iz5fxathuz.preview.infomaniak.website

#lamesuredujour #zerowavezone #episode20

Laisser un commentaire